Le 360 | Casablanca bientôt un hôpital universitaire international à Bouskoura

D’une capacité de 325 lits, l’équipement de ce nouveau centre hospitalier, dont l’ouverture est prévue courant 2019, sera financé à travers une ligne de crédit mobilisée auprès de la coopération allemande.
Un avis pour l’acquisition des d’équipements médicotechniques du nouveau centre hospitalier international vient d’être publié à l’initiative de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid.
Dans le cadre de l’élargissement de son offre de soins de pointe pour la région de Casablanca, et aussi l’augmentation de sa capacité d’accueil pour les stages hospitaliers des étudiants en médecine et en soins paramédicaux, la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid du Maroc est en train de construire un centre hospitalier universitaire multidisciplinaire à Bouskoura.
L’hôpital universitaire international Mohammed VI est situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Casablanca.
Le futur hôpital de 325 lits est un bâtiment compact de 5 étages avec une surface plancher de 46000 mètres carrés.
La coopération financière allemande a mis à la disposition de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid une ligne de crédit pour l’achat des équipements de ce nouvel hôpital universitaire international, et ce dans le cadre d’une convention conclue avec le ministère des Finances et la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid.

http://fr.le360.ma/economie/casablanca-bientot-un-hopital-universitaire-international-a-bouskoura-187674